Non au renforcement de Frontex!

Notre dossier en vue de la votation fédérale du 15 mai 2022.

Eric Roset

Le SSP et les syndicats de l’USS appellent à refuser l’augmentation du financement de la Suisse à l’agence européenne de garde-côtes Frontex.

  • Le 15 mai : Non à Frontex !

    Le 15 mai prochain, nous voterons sur la participation de la Suisse à l'élargissement de Frontex, l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes.

  • Site de campagne No Frontex

    Retrouvez de nombreuses informations et du matériel de campagne sur le site du comité référendaire.

  • Les dérives de Frontex

    Collectifs de soutien aux migrants, partis de gauche et syndicats appellent à refuser le renforcement de l’agence Frontex, complice de graves violations des droits humains.

  • «Frontex continue à agir en toute impunité»

    Claire Rodier, membre du Groupe d’information et de soutien des immigrés (Gisti, France) et du réseau européen Migreurop, éclaire le fonctionnement et le rôle de Frontex, cette agence peu transparente, maintes fois dénoncée pour ses violations des droits humains.

  • Les syndicats face à Frontex

    Le renforcement de l’agence Frontex, combattu par le SSP, s’inscrit dans une politique migratoire qui divise et précarise les salarié-e-s.

  • «À chaque fois, ils nous battaient»

    En 2019, Arian* a quitté l’Afghanistan, en quête de protection. Aux portes de l’Europe, il a subi insultes, violences et sévices de la part des garde-frontières. Témoignage.