Réseau

En Suisse et sur le plan international, nous travaillons avec d'autres organisations pour atteindre nos buts.

» L’Union syndicale suisse (USS) est de loin la plus grande organisation syndicale de Suisse. Elle réunit 16 syndicats représentant environ 380’000 salariés de tous les secteurs. Le SSP est le quatrième plus grand syndicat au sein de l’USS, après Unia, le SEV et Syndicom. Avec une proportion de femmes représentant plus de 50% de son effectif, le SSP est le plus féminin des grands syndicats historiques de l’USS.

Le SSP fait partie des membres fondateurs de » l'Internationale des services publics. Cette fédération syndicale internationale rassemble plus de 650 syndicats dans 150 pays, représentant 20 millions de salariés. Elle se consacre à la promotion de services publics de qualité partout dans le monde.

» L'Internationale de l’éducation rassemble plus de 30 millions d’enseignants dans 170 pays. Le SSP fait aussi partie de cette fédération, qui s’engage en faveur de bonnes conditions de travail pour le personnel de l’éducation et contre la privatisation rampante de l’école.

» La Fédération internationale des ouvriers du transport représente les employés des transports du monde entier et défend leurs intérêts à tous les niveaux. Elle réunit 680 syndicats, dont le SSP.

Le regroupement entre la Confédération internationale des syndicats libres et la Confédération mondiale du travail a donné naissance en 2006 à la plus grande organisation syndicale internationale: » la Confédération syndicale internationale, qui regroupe 300 fédérations syndicales de plus de 150 pays, représentant 168 millions d’employés. L’Union syndicale suisse, dont fait partie le SSP, est l’une de ces fédérations.