Harcèlement

Le harcèlement sexuel sur le lieu de travail existe.  Et pourtant, il reste très difficile d'en parler et d'agir lorsque cela vous arrive. 

Interdit par la loi sur l'égalité, le harcèlement sexuel a donné lieu a peu de plaintes et fait moins parler de lui que le mobbing. Pourtant le calme n'est qu'apparent. En réalité, le harcèlement sexuel reste un tabou sur les lieux de travail. Un sentiment d'impuissance et de honte submerge les personnes à qui cela arrive. Trop souvent, elles temporisent pensant que le temps va arranger les choses. Or, plus le temps passe, plus il devient difficile de stopper le harcèlement sexuel. Alors, si vous êtes victime ou témoin de harcèlement sexuel sur votre lieu de travail, n'attendez pas avant de réagir!

Le site www.non-c-non.ch est né grâce à la collaboration entre les syndicats SSP, Unia Comedia (aujourd'hui syndicom) et SIT et le deuxième Observatoire, ainsi qu'au soutien financier du Bureau fédéral de l'égalité.

Le site est interactif. Il permet de manière simple, rapide et discrète de s'informer, de partager son vécu et surtout de poser, de manière anonyme, une question et d'avoir une réponse rapide et professionnelle dans les trois jours ouvrables.

Un site qui s'adresse aux personnes harcelées, mais aussi à celles et ceux qui, sur leur lieu de travail, dans leur entourage ou professionnellement sont confronté-e-s à ce problème. Un site que nous vous invitons à visiter sans attendre!

Brochure SSP: Agissons ensemble contre le harcèlement sexuel et le mobbing!

Downloads
10.03.2008 Agissons ensemble contre le harcèlement sexuel et le mobbing! PDF (2,777 kB)