Manifestation pour la liberté de mouvement !

de: Commission Migration SSP

La commission fédérative de la migration appelle à participer à la manifestation contre le cloisonnement raciste de l’Europe, qui aura lieu samedi 30 mars à 14h, Schützenmatte à Berne.

Le Parlement vient de décider que la Suisse versera 300 millions de francs au fonds européen BMVI ou « Border Management and Visa Policy Instrument ». Ce fonds est utilisé par l’Union Européenne et les pays signataires des accords de Schengen pour soutenir la soi-disant gestion des frontières et financer le développement de mesures telles que la mise en place de système informatique pour le contrôle de la migration. Ces mesures déployées aux frontières extérieures de l'UE constituent souvent des violations des droits humains : la violence, la misère et la mort sont désormais une réalité quotidienne.

La Commission fédérative de la migration se joint à la résistance contre une politique du cloisonnement raciste et mortifère et exige la liberté de mouvement et d’établissement ainsi que la justice climatique pour tou-te.

La manifestation est organisée par le Collectif « Liberté de mouvement pour tout-e-s ». Plus d'infos sur Bewegungsfreiheit für alle (en français aussi).