Pas d'indexation de salaire: santé et social en colère!

Actions et manifestations

Indexation des salaires du personnel de santé et du social= 0 % !!!

Pour exprimer votre colère et déception, venez nombreuses et nombreux, faire du bruit avec sifflets et casseroles dans la cour du Château de Neuchâtel, le mardi 6 décembre 2022 dès 12h00

Ce jour-là, toutes et tous les député·e-s du Grand Conseil vont voter le budget 2023

• 1er piquet syndical de 12h00 à 14h00
  • 2e piquet syndical de 17h00 à 19h00

Dans la santé

• Selon les articles de notre Convention collective de travail Santé 21 – CCT Santé 21, les salaires devraient augmenter de + 3,5 %.
  • Selon les décisions du Conseil d’Etat, les employé-e-s du canton obtiendront une indexation de + 1,8 %.

Selon les employeurs de la santé, signataires de la CCT Santé 21, les autorités cantonales refusent de financer l’indexation des salaires au coût de la vie et ils n’auraient aucune réserve pour respecter les dispositions de notre CCT et augmenter la grille salariale. Ce manque de considération est une baffe pour nous celles et ceux qui depuis presque 3 ans sont embarqué·e·s dans une course sans fin pour soigner et accompagner patient·e·s et résident·e·s.

Dans le social

Malgré le dépôt de la pétition et la mobilisation large du personnel pour une adaptation des salaires, le Conseil d'État a annoncé hier :

• Une non-entrée en matière du Conseil d’État sur l’octroi des moyens financiers nécessaires à l’application de la CCT dans l’ensemble des fondations. De plus, il refuse d’octroyer l’IPC aux employé-e-s du secteur du social alors même que depuis 40 ce même personnel a toujours eu son salaire adapter à la hausse ou à la baisse (inflation/déflation) au même titre que le reste de la fonction publique.
  • Que le Conseil d’État ne souhaite plus dialoguer avec les membres de la faitière puisqu’il souhaite mettre en place des discussions dès janvier, mais uniquement avec les présidences des conseils de fondation ! Le Conseil d’État exclut donc les représentant.e.s des employés des futures négociations. C’est inacceptable !

Plus d'informations sur notre ==> News