Hanna, Tarik et Aida font partie de ce que l'on appelle le corps intermédiaire des hautes écoles. Elles et il se retrouvent dans des emplois précaires qui entraînent de nombreuses difficultés et mettent en péril la qualité de leur travail de recherche et d’enseignement.
En Suisse, 80% du corps intermédiaire fait face aux mêmes problèmes que Hanna, Tarik et Aida. C’est la raison pour laquelle le Syndicat des services publics (SSP) a décidé de lancer une campagne nationale «Stable Jobs - Better Science». Des stands d’information, des conférences et des assemblées seront organisés ces prochains mois dans différentes universités et HES de Suisse.
Hanna, Tarik et Aida ont décidé de rejoindre le SSP et de s’organiser pour faire valoir leurs droits. Ensemble, nous nous battons pour des contrats stables, protégeant contre le harcèlement, les pressions et le chantage à l’emploi, et pour un environnement de travail fait d’émulation plutôt que de concurrence et d’angoisse.
En Suisse romande, le premier événement de la campagne aura lieu le 7 novembre, avec une conférence à l’Université de Neuchâtel et un stand d’information à la HE-Arc.