Assises féministes nationales

Le 10 mars, tous les collectifs de Suisse pour la grève des femmes* se rencontreront à Bienne.

Le dimanche 10 mars 2019 auront lieu les Assises nationales pour la grève féministes et des femmes*. Ce sera la seule rencontre nationale de tous les collectifs de Suisse. Une action collective et un point de presse lanceront l’Appel national à la grève du 14 juin.

La journée se veut un moment de partage et d’échange d’expériences entre les femmes* qui préparent la grève, mais aussi celles qui veulent la rejoindre. Une discussion aura lieu sur comment nous organiser, avec aussi la participation de deux invitées qui auront participé aux grèves féministes du 8 mars prochain dans l’Etat espagnol et en Allemagne. C’est un moment important de la mobilisation auquel le SSP vous invite à participer nombreuses. Ces Assises se tiendront en non-mixité choisie

Le dimanche 10 mars 2019
A Bienne, à la Maison du Peuple, Aarbergergasse 112
De 10h à 16h

Programme des Assises féministes

• 10h00-10h30
  • 10h30-11h45
    Village féministe: échange et présentation des collectifs: idées de mobilisation et d’actions pour préparer le 14 juin!
  • 11h45-12h30
    Discussion et adoption de l’Appelà la grève
  • Pause
    Un repas sur place sera servi au prix de francs 5.-
  • 13h30 –14h30
    Action collective et point de presse: pensez à porter un vêtement ou accessoire violet et à prendre des pancartes ou des banderoles avec vos slogans. Déguisements bienvenus: c’est le Carnaval à Bienne!
  • 14h30-15h30
    Table ronde avec deux militantes de la grève internationale du 8 mars et trois militantes de la grève du 14 juin en Suisse: comment faire la grève, échanges d’expériences et discussions.
  • 16h00 : Fin

Pratique

• Toutes les femmes*, organisées ou non sont les bienvenues.
  • Renseignez vous auprès de votre collectif pour savoir si un transport commun est organisé.
  • Un accueil pour les enfants est organisé (inscription sur place possible –inscription préalable bienvenue auprès de votre Collectif). Voir les informations ici
  • La rencontre aura lieu en non mixitité choisie.
  • Entrée libre, avec collecte pour participer aux frais de location de la salle et de la traduction.

*toute personne qui n'est pas un homme cisgenre (soit un homme qui se reconnaît dans le genre qui lui a été assigné à la naissance).

Cette News au format PDF