Vers la grève le 14 juin 2019

Plus de 100 femmes sont venues de toute la Suisse les 9 et 10 novembre pour une Conférence nationale des femmes du Syndicat suisse des services publics, entièrement consacrée à la grève féministe et des femmes du 14 juin 2019.

Isabel Cadenas et Patricia Aranguren, toutes les deux militantes de la Coordination du 8 mars de Madrid nous ont fait partager leur expérience de l’immense grève féministe qui a secoué l’Etat espagnol et qui fait reculer le machisme dans toute la société.

En Suisse aussi, la mobilisation se prépare. Le succès de la manifestation du 22 septembre a donné un signal clair: les femmes en ont assez de l’inégalité salariale, des discriminations, des violences et du sexisme.

Les femmes du SSP ont donc décidé de s’engager pour la grève des femmes et féministes et appellent toutes les femmes qui travaillent dans le secteur public et parapublic à unir leur force à celles de toutes les femmes du pays. La grève féministe sera globale: sur les lieux de travail et à la maison. Quand les femmes s’arrêtent, tout s’arrête!

Cette News au format PDF