«One Day»: le personnel des services publics aux quatre coins du monde

de: Internationale des Services Publics (ISP)

L’Internationale des Services Publics (ISP) – dont fait partie le SSP – a choisi la Fête des travailleuses et travailleurs, le 1er mai, pour lancer One Day – une série de films sur le monde du travail dans le secteur public aux quatre coins du monde.

Auxiliaire de crèche, sage-femme, employé du secteur de l'électricité… Au Tchad, au Japon, au Liban… Bien que leurs histoires soient différentes, ces travailleurs/euses des services publics servent un même objectif : améliorer la vie au sein de leur communauté.

« One Day » (Un jour) est une série de courts-métrages visant à représenter une journée ordinaire de la vie extraordinaire des travailleurs/euses des services publics.

Site spécial: http://oneday.world-psi.org

Mettant en scène 16 histoires de travailleurs/euses dans neuf pays (Philippines, Japon, Indonésie, Italie, Etats-Unis, Tchad, Liban, Guatemala et Brésil), ces films illustrent la façon dont les travailleurs/euses de première ligne luttent contre la privatisation, l’austérité et le néolibéralisme et mettent en avant les campagnes en faveur des droits syndicaux, de la préparation aux catastrophes et de l’accès à des services publics de qualité.

Cette News au format PDF