Soutien international aux revendications du SSP dans la santé

Une délégation de l'Internationale des Services publics était venue soutenir le SSP lors de notre journée nationale d'action du 3 novembre 2016.

« En Suisse, le personnel de la santé est surchargé de travail. » C’est le constat de l’Internationale des Services Publics (dont le SSP fait partie), qui s’est penchée sur la situation du système de santé helvétique et notamment sur la situation aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

L'Internationale des services publics a publié un communiqué (en anglais) intitulé «L'aggravation des conditions de travail dans le secteur de la santé suisse».

Nos collègues de l’ISP reviennent sur le conflit de travail concernant les horaires au bloc opératoire des HUG ainsi que sur notre campagne nationale «Qualité des soins plutôt que rentabilité».

Secrétaire générale de l’ISP, Rosa Pavanelli déclare: « L’ISP soutient fermement le SSP et ses membres dans leur demande d’améliorer les conditions de travail dans la santé. Il n’est pas admissible que la direction des HUG envisage une réduction de personnel alors que l’effectif actuel ne suffit déjà pas pour répondre aux besoins des patients. Ce qui est nécessaire aujourd’hui en Suisse, c’est une augmentation des effectifs dans le secteur de la santé et absolument pas une diminution.»

Cette News au format PDF