Santé publique en lutte !

Les personnels de santé en lutte pour leurs conditions de travail manifesteront le 30 octobre 2021 à Berne.

Santé publique en lutte avec le SSP
Dans le monde, la pandémie de COVID a tué au moins 115’000 professionnel-le-s de santé. Et ce n’est pas fini. L’Organisation mondiale de la santé – OMS a désigné 2021 comme l’Année internationale des personnels de santé et d’aide à la personne en hommage à leur dévouement et aux services exceptionnels rendus pendant la pandémie. Nous le méritons, mais nous méritons encore davantage que les applaudissements et les hommages. Depuis des années, nous réclamons de réelles améliorations de nos conditions de travail au quotidien.

Notre syndicat lutte encore, toujours et partout pour :

• une reconnaissance sous forme de prime COVID pour toutes et tous
  • des augmentations salariales qui compensent la pénibilité de notre travail
  • des retraites anticipées sans perte de revenu
  • barrer la route à l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes
  • des mesures pour concilier vie professionnelle et privée
  • augmenter les dotations et améliorer la formation. Pour la sécurité sanitaire, nous devons compter sur des dotations suffisantes calculées en tenant compte des besoins des patient-e-s et résident-e-s. L’initiative Pour des soins infirmiers forts est un premier pas vers une meilleure reconnaissance des soins infirmiers. Notre syndicat s’engagera aux côtés de l’ASI pour gagner la votation populaire en novembre 2021.

Programme du 30 octobre

• 13 h00 Rendez-vous à Berne : Schützenmatte (voir plan ci-dessous)
  • 13h30 à 14h15 Marche de protestation entre la Schützenmatte et la Place fédérale
  • 14h30 Prises de parole sur la Place fédérale, 4 à 5 orateurs-oratrices et une chanson
  • Fin 15h30

Une mobilisation nécessaire !
► Plus d'infos