Vers une grève le 14 juin 2019

(photo Eric Roset)

La manifestation du 22 septembre a été un succès: nous étions 20'000 femmes et hommes solidaires dans les rues de Berne pour l'égalité et contre les discriminations. Cette fois, nous avons décidé de continuer et d'organiser une grande grève féministe et des femmes dans toute la Suisse le 14 juin 2019!

Salaires plus bas, double journée de travail, sexisme et violence sont des pratiques très répandues, trop souvent banalisées et tolérées… Et si on donnait un coup de pied dans la fourmilière?

A Genève, les nettoyeuses se mobilisent

A travers une vidéo et un communiqué de presse, le SSP Genève et deux autres syndicats du secteur contestent la privatisation du nettoyage des bâtiments publics et demandent la réintégration du personnel dans la fonction publique.
Cette décision du Conseil d'Etat a davantage précarisé des travailleurs et travailleuses déjà peu reconnu-e-s, dont la grande majorité sont des femmes !

Manifestation du 22 septembre en images

La manifestation du 22 septembre a rassemblé toutes les générations et a donné un signal fort pour la grève féministe du 14 juin 2019.

Galerie: ©Eric Roset