Le référendum

photo Eric Roset
  • Le référendum contre le dumping fiscal a abouti !

Le comité «RIE3, RFFA: non, c’est NON!» – dont le SSP est l’un des principaux animateurs – a déposé ce jour à Berne plus de 55 000 signatures valables contre la Loi relative à la réforme fiscale et au financement de l'AVS (RFFA). Il mènera une campagne active pour mettre en échec, le 19 mai prochain, ce nouveau projet de dumping fiscal.

• «Il existe un plan B»

Loin d’être dramatique pour l’économie suisse et pour l'emploi, la mise en échec du projet RFFA serait l’occasion d’un virage vers la justice fiscale.

plus

• Pendant ce temps, dans les cantons…

La RFFA prévoit une ristourne de près d’un milliard de francs aux cantons. Objectif: leur permettre d’abaisser leur impôt sur le bénéfice ». Tour d’horizon romand.

plus

• Signez le référendum contre RFFA!

Une large coalition d’organisations syndicales, politiques et associatives – le Syndicat des services publics (SSP), Les Verts, solidaritéS, etc. – a lancé le référendum contre la Loi relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS (RFFA). Signez-le afin que cette loi soit soumise au vote populaire! Il en va de l’avenir des services publics.

plus

• «Les services publics vont être touchés de plein fouet»

Intervention de Cora Antonioli, vice-présidente du SSP, lors de la conférence de presse de lancement du référendum.