OUI à l’initiative « Pour des soins infirmiers forts »

Le 28 novembre 2021, votez OUI avec le SSP à l'initiative pour des soins infirmiers forts !

L'initiative pour des soins infirmiers forts exige davantage de personnel dans les soins infirmiers, des dotations contraignantes et de meilleures conditions de travail

Le SSP dit oui !
Depuis des années, et bien avant l’arrivée de la pandémie, notre syndicat lutte pour une réelle amélioration des conditions de travail des personnels de santé,

  • Parce que la santé de ces personnels est prioritaire ;
  • Parce que les épuisements professionnels augmentent ;
  • Parce que les mauvaises conditions de travail mettent aussi en danger la qualité et la sécurité des soins ;

L’initiative vise principalement à apporter des améliorations au personnel infirmier diplômé, elle constitue un pas important dans la bonne direction.

Gagner cette votation sera une victoire d’étape, une victoire qui donnera davantage de forces pour améliorer les conditions de travail de tous les groupes professionnels du secteur de la santé : pour les assistant-e-s en soins et santé communautaire (ASSC), les aides en soins et accompagnement (ASA), les aides-soignantes, le personnel d’intendance, les assistant‑e‑s socio-éducatifs/-ives (ASE) dans les soins de longue durée, le personnel de laboratoire, dans les cafétéria, les cuisines, etc. car le travail dans les soins est un travail d’équipe.

Restons toutes et tous solidaires pour revendiquer un autre système de santé : humain et respectueux du personnel, des patient-e-s et des résident-e-s.

Cette initiative a été élaborée et lancée par l’ASI ; elle est soutenue par toutes les organisations du personnel et les syndicats.

La position détaillée du SSP

► L'argumentaire du SSP

Notre dépliant

Downloads
04.10.2021 OUI à l'initiative pour des soins infirmiers forts le 28 novembre PDF (132 kB)