Justice climatique, justice sociale !

Illustration Sophie Gagnebin

Une mobilisation urgente et nécessaire !

Le SSP se bat pour des services publics de qualité, de bonnes conditions de travail et la justice sociale. La lutte contre le réchauffement climatique est doublement la nôtre. D’une part, parce que les conditions de travail et de vie de centaines de milliers de salarié-e-s sont gravement menacées et, de l'autre, parce qu’une des clés pour résoudre la crise climatique est le développement massif de services publics respectueux de l’environnement et des travailleurs-euses.

C'est pourquoi le Congrès du SSP a décidé, en novembre 2019, de s'engager dans le mouvement de la Grève pour l'Avenir et de soutenir les revendications des jeunes de la Grève du Climat, soit la déclaration d’un état d’urgence climatique par les autorités, la neutralité carbone en 2030 et la justice climatique.

Organisons la première journée de mobilisations de la Grève pour l'Avenir, le 21 mai, sur nos lieux de travail. Faisons de la justice sociale et écologique une lutte syndicale incontournable ! Les travailleurs et les travailleuses ont leur mot à dire et doivent être intégré-e-s dans toutes les étapes de la transition.