Santé parapublique vaudoise

RESOLUTION DU PERSONNEL DU SECTEUR PARAPUBLIC VAUDOIS DE LA SANTE

Réuni en assemblée générale le 8 septembre 2020, le personnel de la santé parapublic a transmis plusieurs revendications au Conseil d’État et aux faîtières patronales concernant les conditions de travail et en particulier :

• Le renforcement des effectifs par des embauches de personnel qualifié ou expérimenté
  • L’augmentation des salaires pour reconnaitre les années d’expériences dans la nouvelle grille
  • Le versement d’une prime covid reconnaissant les risques et la pénibilité

Au vu de l’écart entre les demandes que nous avons plusieurs fois transmises et l’absence de réponse des autorités et des employeurs, l’assemblée générale du 5 octobre 2020, avec le soutien des syndicats et des associations professionnelles signataires, décide des mesures de lutte suivantes pour faire aboutir ses revendications :

• d’engager une mobilisation collective au niveau vaudois pour le 28 octobre 2020 dans tous les établissements du Canton.
  • de lancer un appel à toute la population solidaire à signer la pétition de soutien et à nous rejoindre à la manifestation du mercredi 28 octobre en soutien à tout le personnel de la santé qui partira à 18h (lieu à préciser).

Cette journée vaudoise s’inscrit dans une semaine de mobilisation nationale du secteur de la santé qui se terminera à Berne le samedi 31 octobre 2020 par une action sur la place fédérale à 14h.

• de lancer un préavis de grève pour le mardi 01 décembre 2020 soutenu par les syndicats et la plupart des associations professionnelles.

Une nouvelle Assemblée générale est convoquée au lundi 9 novembre à 20h à la Maison du peuple à Lausanne pour concrétiser le lancement du préavis de grève.

L’Assemblée générale du personnel charge les organisations syndicales et les associations professionnelles signataires de la CCT-San de mettre en œuvre cette résolution.

Downloads
14.10.2020 Assemblée générale du personnel de l’EHC PDF (122 kB)
Downloads
14.10.2020 Préavis de grève PDF (202 kB)