Soutien à la mobilisation du personnel de la santé

Pétition lancée par le SSP, SUD, l'Asi-Vd, Avenir social et ASE-Vd, adressée au Conseil d'Etat vaudois

Dans le canton de Vaud, durement touché par la première vague de COVID-19, les salarié-e-s du secteur de la santé, de toutes professions confondues, ont soigné et accompagné sans relâche les patient-e-s et résident-e-s. Le personnel a travaillé dans des conditions particulièrement pénibles et dangereuses en raison du manque de matériel de protection durant les premières semaines et des changements incessants de plannings.

Le personnel de la santé a été là pour la population, qui a d’ailleurs manifesté un soutien fort chaque soir sur les balcons.

Cette marque de solidarité et de reconnaissance a touché le personnel qui souhaite maintenant que les autorités politiques et les faîtières patronales les entendent.

Parce que le travail dans le secteur de la santé vaut plus. Parce que ce travail est primordial pour des soins de qualité pour la population.

Nous, signataires, demandons aux autorités cantonales (Conseil d’État et Grand Conseil) et aux employeurs du secteur :

· D’améliorer les conditions de travail en augmentant les effectifs par des embauches de personnes qualifiées ou expérimentées

· D’octroyer les revalorisations salariales légitimement demandées par le personnel

· D’accorder une prime COVID en reconnaissance de la pénibilité et des risques pris par les différentes catégories de personnel qui s’engagent encore aujourd’hui fortement

JE SIGNE ICI

Pour témoigner de notre soutien, nous viendrons nombreuses et nombreux à la Manifestation publique le mercredi 28 octobre 2020 à 18h à Lausanne

Le lieu de départ et les règles sanitaires seront communiqués prochainement.

Feuilles de signatures

14.10.2020 Pétition PDF (193 kB)