CHUV

Le personnel, réuni les 16 septembre et 9 octobre a manifesté sa volonté de voir mieux reconnu l'important travai a été le sien durant la première vague de la pandémie de Covid-19 et, plus généralement, de voir s'améliorer les conditions de travail au CHUV.

Le personnel exige :
- L'amélioration des conditions de travail, notamment en augmentant les effectifs et en garantissant une meilleure conciliation entre vie privée et vie professionnelle
- Qu'un processus de revalorisation salariale de certaines fonctions soit entammé.
- Une prime Covid en reconnaissance de la pénibilité et des risques pris par les différentes catégories de personnel qui s'engagent encore aujourd'hui fortement.
- Des mesures rapides afin d'éviter que le personnel ne se retrouve en cas de nouvelle vague de Covid-1 à travailler dans des conditions d'urgeence et sans les mesures de sécurité adéquates, comme cela a été le cas pour la première vague.

Pour ce faire, le personnel sollicite une rencontre urgente avec la Conseillère d'Etat Rebecca Ruiz, pour voir de quelle manière et dans quels délais mettre en oeuvre les mesures précitées.

Le personnel décide :
- De participer à la journée de mobilisation prévue le mercredi 28 octobre prochain en collaboration avec les collègues du secteur sanitaire parapublic et la population solidaire.
- De mandater les associations professionnelles et syndicaless présentes au CHUV, ainsi que la Commission du personnel, afin d'ouvrir des négociations sur la base des revendications ci-dessus.
- D'organiser une nouvelle assemblée générale le mardi 10 novembre afin de faire le point surr la situation et sur les éventuelles avancées. Selon l'état des négociations, il sera discuté de mesures ultérieures à prendre, comme le lancement d'un préavis de grève pour le 1er décembre 2020.



Une nouvelle fois, la direction du CHUV veut tailler dans les droits du personnel!
Le SSP exige le retrait immédiat de la directive sur la «quarantaine sociale»!
» Lire la suite


SAMSIC - SOLIDARITE!

TRAVAILLER AU CHUV POUR UNE ENTREPRISE DE TRAVAIL «TEMPORAIRE» PENDANT DES ANNEES ET GAGNER 400.- PAR MOIS!?!?

NON À LA SOUS-TRAITANCE

POUR DES EMBAUCHES CHUV

DE TOUS LES SAMSIC !

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN ET DE SOLIDARITE AVEC NOS COLLEGUES

JEUDI 22 OCTOBRE 12H30

BÂTIMENT DU BUGNON 2

Manifestons notre solidarité et exigeons du CHUV qu’il embauche nos collègues !

Documents

Downloads
23.10.2020 Résolution de l'AG du personnel du CHUV du 9 octobre 2020 PDF (496 kB)