Grève pour l'Avenir : création d'un groupe syndical romand pour les "Jeunes"

photo Valdemar Verissimo

Ce n'est qu'en nous unissant que nous pourrons tendre vers une société socialement, écologiquement et économiquement juste.

C'est pourquoi le Syndicat des Services Publics s'inscrit pleinement dans le mouvement "Grève pour l'Avenir" aux côtés des militant-e-s de la Grève du Climat, d'autres syndicats, d'associations, d'ONGs et milieux progressistes.

Comme première étape, la Grève pour l'Avenir a décidé de se mobiliser le 21 mai 2021 dans la rue, dans les quartiers, sur les lieux de formation et de travail (→ lire notre dernier article à ce sujet)

Dans cette perspective, le SSP va mettre sur pied un groupe "Jeunes" qui traitera l'importance de la convergence des luttes, réfléchira aux différents modes d'actions et concentrera ses activités sur le thème de la justice sociale et climatique. Ce groupe romand est ouvert aux jeunes travailleurs/-euses, aux personnes en études ou à tout autre membre du SSP intéressé par ces questions et souhaitant s'investir en ce sens, quel que soit son âge.

Notre première séance aura lieu le mardi 12 janvier 2021 à 20h, en vidéo-conférence.
Nous prendrons alors le temps de nous présenter, d'échanger et de dresser ensemble les objectifs du groupe "Jeunes" qui, espérons-le, réunira des personnes de toute la Suisse romande.

Nous serions très heureux/-euses de vous compter parmi nous !
Merci de vous inscrire au moyen du formulaire ci-dessous.

En cas de question, n'hésitez pas à nous contacter à : Enable JavaScript to view protected content.