Le référendum

Le comité «RIE3, RFFA: non, c’est NON!» – dont le SSP est l’un des principaux animateurs – a déposé ce jour à Berne plus de 55 000 signatures valables contre la Loi relative à la réforme fiscale et au financement de l'AVS (RFFA). Il mènera une campagne active pour mettre en échec, le 19 mai prochain, ce nouveau projet de dumping fiscal.
Loin d’être dramatique pour l’économie suisse et pour l'emploi, la mise en échec du projet RFFA serait l’occasion d’un virage vers la justice fiscale.
La RFFA prévoit une ristourne de près d’un milliard de francs aux cantons. Objectif: leur permettre d’abaisser leur impôt sur le bénéfice ». Tour d’horizon romand.
Une large coalition d’organisations syndicales, politiques et associatives – le Syndicat des services publics (SSP), Les Verts, solidaritéS, etc. – a lancé le référendum contre la Loi relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS (RFFA). Signez-le afin que cette loi soit soumise au vote populaire! Il en va de l’avenir des services publics.
Intervention de Cora Antonioli, vice-présidente du SSP, lors de la conférence de presse de lancement du référendum.
Adhérez dès maintenant au SSP. Soutenez nos actions et bénéficiez de »nos prestations.
SSP Secrétariat central
Av. Ruchonnet 45bis
Case postale 1360
1001 Lausanne
Enable JavaScript to view protected content.