En avant l'école à journée continue!

Nous demandons au Grand Conseil bernois de rejeter les propositions visant à fragiliser et à défavoriser les écoles à journée continue.

2021

Pétition «En avant l’école à journée continue!»

Plus de 20 000 enfants et jeunes ont recours chaque jour aux modules bernois d’école à journée continue. Pour leurs familles, le quotidien est désormais impensable sans l’école à journée continue. Les enfants et les jeunes y passent beaucoup de temps et doivent pouvoir s’y sentir bien et s’y épanouir. Pour cela, il faut suffisamment de personnel bien formé et des locaux appropriés.
Les soussignés demandent au Grand Conseil bernois de rejeter les propositions visant à fragiliser et à défavoriser les écoles à journée continue. En lieu et place, nous demandons:

  1. Du personnel bien formé et suffisamment de temps pour les enfants! Nous demandons plus de professionnels, un meilleur coefficient d’encadrement et davantage de temps pour collaborer avec les parents, les enseignants et les services spécialisés.
  2. Plus d’attention et de reconnaissance pour le travail important accompli par les écoles à journée continue! Nous demandons que le canton fixe clairement les prescriptions en matière de qualité et qu’il les contrôle – comme il le fait pour l’école
  3. De bonnes conditions de travail et des salaires équitables! Nous demandons que les conditions de travail dans les écoles à journée continue reposent sur des bases solides et que la rémunération soit équitable.
  4. Suffisamment de locaux adaptés aux enfants! Nous demandons des locaux adéquats et en nombre suffisant pour les enfants et les jeunes. Les enfants ne doivent pas avoir à changer de lieu d’accueil plusieurs fois dans la journée.

Aidez-nous à recueillir des signatures ! Vous pouvez télécharger le formulaire de pétition au format PDF.

N'importe qui - quel que soit son âge, son lieu de résidence ou sa nationalité - peut signer des pétitions.

Les champs marqués d`une * sont obligatoires

Partager la pétition

Partagez cette pétition avec vos collèges par email ou via résaux sociaux.

Facebook Twitter linkedin Whatsapp

Contexte: pourquoi cette pétition est-elle nécessaire et qui est derrière?

Devenir membre!

Plus nous serons nombreuses et nombreux au syndicat, plus nous serons fort-e-s.