Le syndicalisme a un avenir - Le mouvement, c'est maintenant!

Assemblées - Conférences

L’Union syndicale suisse et Movendo, l’institut de formation des syndicats, vous invitent à une journée tournée résolument vers l’avenir.

Mouvement des jeunes pour le climat, grève féministe, protestations sociales. Ces dernières années, les gens bougent. Par peur pour la planète, par souci de l’avenir des assurances sociales, par colère contre l’exploitation et l’injustice. Ou parce qu’ils en ont assez des promesses vides en matière d’égalité et d’égalité des chances.

La solidarité et la justice sociale sont les fondements d’une société et d’une économie durables. Les syndicats et leur action de formation doivent façonner cet avenir: Comment mobiliser nos membres sur les questions écologiques? Avec quels thèmes toucherons-nous la prochaine génération? Comment lutter contre l’exploitation dans l’économie numérique? Comment travailler en réseau avec les mouvements européens et internationaux dans le futur?

Avec notamment le président de l’USS Pierre-Yves Maillard et la syndicaliste du SSP Vaud Vanessa Monney.

Programme de la journée

Inscriptions sur le site de Movende: https://www.movendo.ch/fr/ereignis/gewerkschaft-hat-zukunft-bewegung-ist-jetzt-219562

plus d`informations

Adresse: Hôtel Ador, Laupenstrasse 15, Berne