Journée d'étude nationale «Réfugié-e-s – éducation, intégration et émancipation»

Assemblées - Conférences

(photo Valdemar Verissimo)

Le SSP organise une journée de réflexions et d'échanges autour de la situation des réfugié-e-s dans le système de formation suisse.

Les interventions, discussions et ateliers organisés au cours de la journée nous permettront de dresser un état des lieux critique de la situation des réfugié-e-s et leurs possibilités de formation et d’éducation. Nous élaborerons ensemble des revendications à l’intention des organes politiques, pour que les personnes réfugiées aient accès à l'éducation et à la formation, sans discrimination !

Le SSP, à travers ses commissions fédératives "Migration" "Enseignement" et "Social" et plus particulièrement par le biais de son projet "Education interculturelle" (PEI), propose cette journée d’étude conjointement avec Solidarité sans frontières.

Nous aurons le plaisir d'approfondir ces questions avec des professionnel-le-s et des militant-e-s spécialisé-e-s dans les domaines de l'éducation, du social, de la politique et de l'économie.

Cette rencontre aura lieu le samedi 7 septembre 2019, de 9h30 à 17h, au Campus Muristalden, à Berne. Les langues parlées seront l’allemand et le français (avec traduction simultanée).

Frais de participation: membre SSP Fr. 50.– (personne à revenu modeste Fr. 20.–, non-membre Fr. 100.–). Le repas de midi et les boissons sont inclus.


Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou par e-mail via Enable JavaScript to view protected content.


→ Programme de la journée
→ Ateliers
→ Thèses, base de discussion

Adresse: Campus Muristalden, Muristrasse 8, 3000 Berne