Célébration du centenaire de la Grève générale de 1918

Actions et manifestations

Le samedi 10 novembre 2018 à Olten aura lieu l’événement central du centenaire de la grève générale.

Le 10 novembre 1918, un dimanche, les cheminots ont rejoint la grève. Dans la nuit, le Comité d’Olten décidait d’appeler à une grève illimitée. Nous vous invitons cordialement à commémorer ce centenaire !

Cent ans plus tard, seule une partie des anciens ateliers principaux des CFF sis à la gare d’Olten subsiste encore, mais elle est toujours énorme.

Le programme

Rendez-vous dès 14h00 aux anciens ateliers principaux des CFF à proximité de la gare d’Olten. Le programme officiel commence à 15h00. P-Train percussion band (jazz) et l’ensemble de cuivres des CFF assureront la première partie musicale. Les 40 choristes de Linksdrall enchaîneront avec des chants ouvriers, suivis de la slameuse Sandra Künzi qui récapitulera en cinq minutes un siècle de grèves. Paul Rechsteiner, Christian Levrat, Simonetta Sommaruga et Vania Alleva s’exprimeront à tour de rôle. Il y aura aussi à boire et à manger à des prix abordables.

Toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées. Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreuses et nombreux autour d’une soupe à l’avoine et sur fond de jazz. Habillez-vous chaudement, les ateliers ne sont pas chauffés !

Le nombre de places étant limité, l’inscription est indispensable. Vous pouvez vous inscrire, en ligne seulement, en cliquant ici.

plus d'informations

Adresse: Anciens ateliers principaux des CFF, Gösgerstrasse 40 – 60, Olten